Archive for novembre, 2007

Mettre de la couleur dans ses tenues.

Hier en me baladant, j’ai fait attention à la foule qui se presse sur les trottoirs et vous savez ce que j’ai vu ? Une foule uniforme et triste. 90 % des gens dans la rue sont habillés en noir, en gris.

anonymous-saris-9900219.jpgLe contraste est flagrant par rapport à des photos de foule indienne, africaine, sud-américaine… Foules si colorées, si vivantes.

Alors oui c’est l’hiver, il fait froid et gris mais quand même pourquoi nous drapons nous des pieds à la tête dans les seules couleurs ou non-couleurs qui ne donnent pas de pep’s ??

Je dis « nous » parce que je plaide coupable moi aussi : gris et noir c’est 80 % de ma garde-robe et dans les 20% restant c’est pas non plus l’arc en ciel. Je m’en suis aperçu avec effarement en triant mon armoire il y a peu.

Souvent même avec des jolis trucs sur le dos, je me trouve fade, passe partout… et bien je viens de me rendre compte que ce n’est pas moi ceux sont les couleurs que j’utilise qui le sont !

 Solution ? Refaire de A à Z ma garde-robe ?

NON, j’ai pas les moyens et pas envie non plus. Je les aime mes vêtements quand même.

Alors ? Alors vive les accessoires pour commencer à mettre de la couleur dans sa vie.

Ce matin je suis donc partie en quête de couleurs.

Butin de la journée : une paire de gant violet en cuir et une écharpe en laine assortie, une écharpe toute fine dans les bruns et doré et deux broches fleurs : une prune et une rose.

Aussitôt achetées, j’ai accroché mes broches à mon gilet noir tout simple et bien ça l’a transformé et moi je suis toute contente, j’ai l’impression d’avoir un bout de jardin sur ma poitrine.

2414089951_1.jpgMa tenue est plus gaie et moi aussi par ricochet. Parce que c’est ça le plus important, les couleurs influent sur notre moral !! Alors pourquoi ne pas profiter de leurs bienfaits ?

En tout cas, moi c’est décidé mes prochains achats de vêtements seront colorés ou ne seront pas ! Et en attendant d’acheter ma prochaine belle pièce, je vais investir dans quelques ombres à paupières colorés et m’obliger à penser à les utiliser.
C’est dingue ce qu’une légère touche de couleurs sur les paupières donne bonne mine, j’en ai eu l’exemple aujourd’hui.

Ça marche aussi avec le rouge à lèvre et le vernis à ongle. On a de la chance d’être des filles pour certains trucs quand même. Alors profitons en !!

Pour les hommes aussi, la couleur dans une tenue change absolument tout pourvu qu’elle soit bien utilisée. Ce n’est pas Paul Smith qui me contredira.

Mettez de la couleurs dans vos tenues et dans votre vie, vous aurez bonne mine, un grand sourire et vous attirerez la bonne humeur.

Pourquoi manger bio?

Un jour j’ai pris conscience, vraiment conscience que notre corps n’est constitué que de la somme de ce que l’on mange, de ce que l’on boit, de ce que l’on respire et absorbe. A partir de ce jour là, j’ai décidé de choisir avec attention et prudence mes aliments (entre autres) …

panierdbordant.jpgLes fruits et les légumes bio ont des teneurs en eaux réduites et sont plus riches en vitamines, oligo-éléments et sels minéraux. Notre corps reçoit donc plus de bienfaits quand on choisit de croquer dans une pomme ou une carotte bio.
Ils n’ont pas été boosters aux engrais chimiques de synthèse, c’est pourquoi ils n’ont pas le même aspect que ceux qu’on trouve dans les supermarchés traditionnels. Et c’est aussi la raison pour laquelle on ne trouve généralement les différentes espèces que quand c’est la saison, ça nous pousse donc à consommer au rythme de la nature comme des générations et des génération l’ont fait avant nous et à répondre aux besoins particuliers de notre corps selon la période de l’année.
Mais surtout ces fruits et légumes non traités ne sont pas imprégnés d’engrais chimiques, de désherbants, de pesticides et sont donc inoffensifs pour notre santé.

poule2_1_.jpgConsommer de la viande bio, des oeufs bio, du lait bio, du fromage bio, du beurre bio… c’est aussi s’assurer que les animaux dont ces produits sont issus ont été élevés dans des conditions descentes ( élevage au grand air et pas en batterie) et nourris de manière saine (pas d’OGM…) et traditionnelle. Mais on s’assure surtout de ne pas ingérer des antibiotiques et des hormones de croissance dont les animaux d’élevage non issus de l’agriculture bio sont très très souvent saturés et qui sont nocifs pour notre santé.

Avec des produits bio, on peut profiter pleinement des bienfaits des aliments sans avoir à s’inquiéter des effets de ces produits sur notre organisme à long terme ce qui paraît être un minimum et pourtant…
Mais on participe aussi à une démarche écologique : avec le bio c’est moins de produits chimiques dans la terre, des nappes phréatiques qui restent propres…
Et en faisant ce choix, on fait de plus preuve de responsabilité en se souciant des conditions de vie des animaux qui nous nourrissent.
Les produits bio bénéficient de la garantie du logo images1.jpg , marque appartenant au Ministère de l’agriculture et de la Pêche. Ce logo implique le respect de la réglementation Européenne en matière de production végétale et animale et dés qu’il apparaît sur un produit, vous pouvez acheter sans risque.

Je ne suis pas une extrémiste du bio mais j’essaye dés que j’en ai l’occasion de choisir ce type de produit pour ma santé et par respect pour l’environnement.
Et j’avoue avoir découvert une gamme de goût inédits et délicieux mais j’ai aussi redécouvert le goût de certains fruits et légumes et de bien d’autres aliments…
Et vous?

Bonjour à tous

Bienvenue dans le monde d’une citadine qui essaye de garder les yeux ouverts et de bâtir sa vie au plus près de ses convictions !

Ooxba : Des articles, des astuces, des adresses, des news… sur l’univers du bio, du respect de soi et de l’environnement mais aussi de la culture, des escapades, des petits et gros plaisirs, des recettes et pleins d’autres choses au fil du quotidien pour avoir une vie douce, agréable et pétillante…