Archive for janvier, 2008

Billabong permet aux surfeuses de s’habiller bio et solidaire.

surf Billabong : géant du surfwear ouvre une porte au coton bio et à la solidarité avec son nouveau concept Design For Humanity.
La marque de surf a décidé de financer l’Ong à vocation environnementale et sociale SurfAid International grâce à la vente de nouveaux produits.
Billabong propose ainsi pour l’été 2008 une mini-ligne de quatre tee-shirts en coton bio et d’un sac.
Dessinés par des artistes, dont Blami (Espagne), Andy Ward (UK) et JM Tixier (France), ceux-ci seront en vente dans les magasins Billabong dès février 2008.
Les ventes de ces produits seront ensuite consacrées à l’amélioration des conditions de vie des populations en Indonésie aux Mentawaï, notamment des femmes et des enfants en leur apportant des soins médicaux et un programme d’éducation.

Une belle initiative à poursuivre et multiplier.

http://dfh.billabonggirls.com/
http://www.surfaidinternational.org

Un délicieux resto bio et végétarien à strasbourg

Lors de mon week-end à Strasbourg, j’ ai découvert une super adresse que je veux vous faire partager :

poele de carottes 

Un resto dont le leitmotiv est "Végétarien par gourmandise"  et qui tient ses promesses.

carteDans une salle aux couleurs vives, "Poêle de carottes" nous propose une cuisine bio, végétarienne, inventive, coloré et délicieuse.
Et non, ce n’ est pas contradictoire et ils nous le prouvent avec brio!!
Ceux qui ne peuvent pas se passer de viande ou de poisson seront vite charmés par les recettes proposées et en redemanderons…

Des super cocktails…
Des copieux plats de pâtes, des gratins à la crème fraîche (il fait froid en Alsace, ne l’ oublions pas) ou à  la sauce tomate, des grosses  salades, des burritos de légumes, des poêlées au wok, des pizzas soufflées…

Et pour le dessert, peut être qu’ un tiramisù au pain épice vous tente? Ou une crème brûlée  à la rose?

Le staff est très accueillant et souriant.

Si vous passez par là ou habitez à Strasbourg, ne ratez pas une occasion d’ aller vous régaler tout en mangeant sainement!!

 

Les soldes, les soldes: ma stratégie et ma réflexion

manteau-pied-poule Les Soldes d’ hiver c’ est demain et je sens autour de moi une certaine fébrilité.

Oh mon Dieu ça va être moins cher, il faut que je rate rien!!
Est-ce que mon budget va être suffisant? Comment je vais faire?
Plan de guerre ou flânerie nez au vent, rare sont les personnes qui pensent ne rien acheter et je confesse moi aussi je vais peut être m’ offrir un ou deux plaisirs.

Mais depuis que je me suis mise au bio, que je me renseigne sur l’ écologie et sur différents aspects de la solidarité, j’ ai changé ma manière d’ acheter.

Tout simplement j’ achète moins et sans me priver. J’ ai moins envie d’ acheter, d’ accumuler et je rends compte que moins on achète moins on a l’ impression d’ avoir besoin de ce truc, de ce haut, de ces chaussures, de ce bidule trop mignon… Et moins consommer ça fait du bien au portefeuille, à la planète et on se sent plus libre aussi quelque part.
Mais attention je me suis pas transformée en ascète, je suis toujours une vrai fille!! 

Ma stratégie :
- Investir dans des jolis basiques qui durent plusieurs années en essayant de les choisir dans des marques qui font fabriquer leurs produits dans de bonnes conditions et dans des marques éthiques quand c’ est possible (ça, ça fait partie de mes bonnes résolutions).
- Compléter avec du vintage (nom chic du recyclage), des bonnes affaires ebay, des prêts et des échanges, des petits créateurs qu’ on trouve notamment par l’ intermédiaire de leurs blogs. 
- Pleins d’ accessoires pour ne pas se lasser de ses basiques.
- Pour les chaussures et les sacs (les passions des filles), ma technique: acheter peu mais de bonne qualité. Acheter 1 beau sac qui vous fera très plaisir et qui vous fera oublier tous les autres c’ est mieux et pas plus cher que d’ en acheter 3 ou 4 de qualité moyenne. Idem pour les chaussures. C’ est juste une stratégie à avoir et un peu de patience pour réunir le budget.

Bref avant d’ acheter j’ essaye de réfléchir pour acheter beau, utile, durable et respectueux. J’ y arrive pas tout le temps mais j’ essaye et j’ espère qu’ on va être de plus en plus nombreux à essayer de consommer différemment .
Mais surtout, je n’ oublie pas de temps en temps de craquer sans complexe pour un coup de coeur !
C’ est comme ça que je consomme tout au long de l’ année et que je vais le faire pendant cette période bénie les SOLDES!! ;)

Et comment vous la voyez cette période de solde??

Maquillage des yeux avec des produits naturels

oeil Les yeux sont la partie du visage la plus souvent maquillée. On est accro au mascara qui nous fait des yeux de biche, il couvre nos cils du matin au soir et fait parfois le tour du cadran avec nous quand on oublie de se démaquiller (oups!).
Mais vous êtes vous demandé ce qu’ il y a dans cette pâte magique que l’ on applique si près d’ organes fragiles et délicats : nos yeux? 

Je l’ ai fait pour vous : un mascara qu’ il soit d’ une marque de grande distribution ou d’ une prestigieuse marque de cosmétique, s’ il n’ est pas naturel, contient : des parabens, des huiles minérales, des phénoxyéthanols et des PEG. Certains contiennent aussi de la poudre d’aluminium (lien potentiel entre l’aluminium et le développement de la maladie d’Alzheimer).

C’ en est déjà trop pour moi!!!!!! Et je suis passée au maquillage naturel et en particulier au mascara et à l’ombre à paupière naturel. Et après plusieurs test ma marque chouchoute est Couleur Caramel.

Couleur Caramel vous propose une ligne de maquillage soin innovante et originale qui allie les compositions naturelles et les technologies de pointe dans le respect de la qualité, de l’environnement, des rapports humains et des animaux pour un confort sans concession et une totale satisfaction.

Le mascara Brosse "Cils Longs"  Couleur Caramel tient ses promesses : tout en étant naturel, il gaine, allonge parfaitement, sublime les cils en tenant toute la journée sans difficulté. La couleur est intense. Il s’ enlève en un seul geste au démaquillage. J’ en suis ravie. Le plaisir du maquillage et le respect de ma santé et de la nature en même temps, que demander de plus?

Couleur Caramel propose aussi une large palette d’ ombre à paupières naturelle. Composition 100 % d’origine naturelle tout en ayant une forte charge pigmentaire, ce qui leur donne une longue tenue. Elles sont garanties sans paraben, sans huile minérale, sans phénoxyéthanol, ni produits dérivés du pétrole et sans PEG.
Très agréable à l’ utilisation, couleurs variées et pétillante, longue tenue. Adoptées!!!

Eye-liner naturel disponible aussi, ainsi que tout les produits de maquillage habituels : rouge à lèvre, vernis, fond de teint… Quand je les aurai testé, je vous en dirai plus.

Et vous votre trousse cosméto elle vire au naturel ou pas encore??