Archive for février, 2008

Ethique et toques

imageVous avez une réception à organiser, une fête ou une occasion spéciale à célébrer? 
Vous avez besoin d’un traiteur?

Laissez moi vous parler d’ « Ethique et toques » : traiteur haut de gamme qui utilise des matières   premières issues du commerce équitable et/ou de l’agriculture biologique. 
Cette jeune entreprise met à votre disposition une cuisine de très haute qualité, biologique et éthique servie dans de la vaisselle et mise en scène avec de la déco  design et écolo.

Quelques exemples de ce qu’ils nous proposent : Roulé de crêpe de riz au thon rouge et sa gelée de Wasabi, Chicken Louisiana aux épices cinghalaises , Jambon de pays au sel marin et melon sur pain aux noix, Poivron rouge farci au chèvre et lanière de pois gourmand… Miam…

Le développement durable est aussi à l’honneur chez  « Ethique et toques » qui reverse une partie de ses bénéfices à des associations.

bouffe On se régale et chaque réception permet de mettre en avant l’éthique, le commerce équitable, l’agriculture biologique et la sauvegarde de l’environnement.

Pas mal pour la personne ou l’entreprise qui reçoit,non? Et surtout pas mal pour l’environnement et pour notre santé!
On les trouve à Paris , Lyon et Blois. Bientôt ailleurs??
http://www.ethique-et-toques.com

L’écologie des paresseuses : A lire absolument!!!

517AHA3SH9L._AA240_

Manger bio, faire attention à l’écologie, économiser l’énergie, ça vous parle et vous motive mais soyons honnête le mettre en pratique vous fatigue d’avance?

Grâce à ce guide à la fois très sérieux et très léger, vous découvrirez, sans vous casser la tête, les petits gestes quotidiens bons pour l’environnement et pour votre santé.

Vous saurez comment vivre écolo sans vous couper du monde, trier et recycler sans vous fatiguer, vous déplacer vert et vous muscler les jambes sans les user, vous nourrir bio-écolo et même vous faire une beauté au naturel !

Il s’agit juste de prendre de nouvelles habitudes, de changer (un peu !) notre façon d’agir, d’acheter, de jeter. Notre planète vaut bien qu’on se fatigue un peu, non ?

"Matières à cultiver": esthétique et respectueux

« Matières à cultiver » au VIA
Du 12 janvier au 16 mars 2008

Et si les matériaux de demain n’étaient rien d’autre que ceux d’aujourd’hui réutilisés et sublimés par des esprits créatifs??

L’exposition « Matières à cultiver » se donne pour ambition de montrer le champ des possibles en matière d’utilisation des matériaux renouvelables : bois, multiplis, fibres composites d’origine végétale…

Economiser la matière peut être considéré comme le premier geste écologique. Aujourd’hui, plus que jamais, les matériaux renouvelables sont à l’ordre du jour et tous les secteurs d’activité s’y intéressent. L’exposition « Matières à cultiver » vous propose de venir découvrir les nouveautés en textile et design écologique. 

Le développement durable, le respect de la nature et de la biodiversité est aujourd’hui une priorité  grandissante qui est intégré avec brio au travail des designers qui exposent.
Allez jetez un coup d’oeil à cette expo qui laisse entrevoir la possibilité d’un monde esthétique et respectueux.

image Ouvert tous les jours : du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h, le samedi et le dimanche de 13h à 18h. Entrée libre

www.via.fr
www.innovathequectba.com

Le jardin des pâtes : resto bio à paris.

Un restaurant bio qui propose principalement toutes sortes de pâtes fraîches aux farines biologiques : pâtes de riz, au froment, au sarrasin ou à la châtaigne. Elles sont accompagnées de délicieuses sauces composées, elles-aussi, de produits bio.

CIMG1083Les plats du Jardin des pâtes sont à la fois originaux et savoureux.
Pour finir le repas, les desserts valent le détour. J’ai testé le gâteau au chocolat et à l’orange : mémorable…

CIMG1084

La salle, sobre avec ses murs de pierre blanches, est rehaussée de touches de déco végétales qui créent une ambiance qui change au fil des saisons.
On peut trouver le Jardin des pâtes à 2 adresses, mais la terrasse du boulevard Arago, sous les marronniers, vaut vraiment le détour quand il fait beau.

Le jardin des pâtes
4 Rue Lacepede
Paris 5ème
01 43 31 50 71
Ouvert le dimanche