Archive for mars, 2008

un B&B à Rome écologique et biologique

photo_rome.jpg Une envie d’ escapade  sous le soleil de Rome?  Voici une adresse de B&B qui propose des chambres rénovées avec des produits écologiques mais aussi et surtout de la nourriture bio.

Le B&B  est situé dans un quartier résidentiel agréable et fleuri (quartier  « delle Vittorie » (des victoires) à l’intèrieur  du parc de « Monte Mario »).
Il  est  également proche (à quelques arrêts avec le  petit train de ville) de Piazza San Pietro (place Saint Pierre) ou encore de Trastevere, le quartier typique Romain.

L’ appartement a été entièrement restauré avec l’utilisation de peintures écologiques et naturelles.
Les chambres, chacune avec salle de bain personnelle , sont toutes différentes, dans un style élégant,  accueillant et coloré.

Au  Bed&Breakfast Bio,  à part la cuisine traditionnelle, vous pouvez disposer, sur demande, de produits alternatifs pour ceux qui le désirent ou pour ceux qui souffrent d’intolérances alimentaires  ( lait de soja et lait de riz – pain de  Kamut et d’épeautre).

Le petit déjeuner, rigoureusement  Bio et avec des produits équitable  vous sera servi, (si la météo le permetrome2, et à Rome la météo le permet souvent à vrai dire !!!) sur une agréable terrasse ensoleillée riche en fleurs et en plantes.

Prix de 50 à 95 euros. Inclus dans le prix:  petit déjeuner bio ,  draps et couvertures, serviettes, ménage, berceau, sèche cheveux, TV – Frigo, bouilloire pour l’eau chaude, chauffage – ventilateur, ascenseur – taxes.

Bed&Breakfast Bio – Rue Cavalese 28 – 00135 Rome – Phone +39 328.62.19.484

 

Masque Chocolat de themis : une tuerie!!

masquechoco

Après avoir fait 3 petits achats beauté chez Naturalia beauté bio, la vendeuse a glissé dans mon sac de shopping un échantillon du Masque chocolat de Themis en me promettant que j’allais adorer.

Themis est une de mes marques chouchou : bio, équitable, des produits doudou avec des odeurs qui transportent instantanément.

Hier soir, j’ai donc essayé ce masque. Sur l’ étiquette la promesse est d’hydrater, de détoxiquer et de purifier le visage. Le cacao et les minéraux du sucre de canne éliminent en douceur impuretés et toxines. chocojpg

A peine l’échantillon ouvert, je sais que je vais passer un bon moment : l’odeur est  renversante! Imaginez vous badigeonner le visage du chocolat chaud le plus crémeux et odorant. Délicieux! Le seul petit inconvénient c’est que ça donne faim et qu’on doit se retenir de donner un petit coup de langue.

Après le masque la peau est nette, pure, adoucie et la peau garde cette merveilleuse odeur de chocolat chaud. Un produit très efficace et tellement agréable…

C’est définitivement un coup de coeur!!

L’expo Femmes du monde est prolongée jusqu’au 12 mai!!

titouan  copie Excellente nouvelle : L’expo Femmes du monde de Titouan Lamazou est prolongée jusqu’au 12 mai!!
Titouan Lamazou est un artiste que j’affectionne particulièrement : un navigateur – photographe – dessinateur – peintre – amoureux des voyages, de la mer et des femmes…
Ses oeuvres sont une invitation permanente à boucler nos valises pour aller voir de nos propres yeux la diversité, la richesse qu’elles transmettent.
L’expo est organisée de manière à nous transporter dans l’ambiance de l’atelier de l’artiste au retour des voyages. « Les tables de travail sont recouvertes de centaines d’œuvres, de croquis, de peintures, de planches-contacts, de tirages de lecture, de photos peintes et de carnets d’écriture… Sur les murs sont exposées des œuvres plus sacralisées dans leur présentation, allant de la simple esquisse au pastel à d’immenses « photos-tableaux » sophistiquées. »
De temps en temps, nous pouvons faire une pause sur de larges canapés, puis nous accédons à un salon de repos où sont projetés les films relatant les rencontres de Titouan avec les femmes de son monde ainsi qu’ un diaporama invitant à voyager au cœur de son œuvre.

« Cette exposition ne ressemble à aucune autre, par sa diversité, son ampleur, sa générosité. Elle déborde les frontières dans le domaine de l’art comme dans celui du politique. »

L’expo Femmes du monde de Titouan Lamazou au Musée de l’Homme (Paris) jusqu’au 12 mai.

Photographes solidaires à vos appareil

L’association Autremonde organise actuellement un concours photo ouvert aux jeunes photographes amateurs (étudiants ou ayant moins de 26 ans), sur le thème de la TENTATION.

objectif Le principe est archi-simple : faire parvenir à l’association avant le 30 avril une photo au format 20×25 cm ou autre format proche, sur papier photo standard, sur le thème pré-cité.

Début mai délibération du jury composé de professionnels du monde l’image.
Le 15 mai attribution des prix (matériel photo, bons pour des développements dans des super labo, espace de publication, etc) à Autremonde…

Ensuite toutes les photos seront exposées et mises en vente du 16 au 19 mai dans le cadre du festival des Journées Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Belleville et de l’expo-vente de SolidARiTé de l’association Autremonde. Cet événement permettra de financer les actions culturelles de l’association, adressées à des personnes en situation de précarité…

typical english breakfast bio

organic beanq

Je suis à Londres pour quelques jours et regardez ce que j’ai découvert au détour d’un rayon de supermarché: des organic baked beans !! Comme quoi le bio progresse de jour en jour! On peut maintenant se faire un typical  english breakfast totalement bio sans grand effort : un oeuf bio, des « organic baked beans », quelques pommes de terre, une saucisse de viande bio ou de tofu, une belle tomate et voilà!
breakfast_big

Quand je vous dis que pour vivre bio on a pas besoin de devenir un extra-terrestre juste de faire un petit effort.
Le petit effort ce sera de traverser la Manche pour en acheter parce que je pense pas que l’on en trouve en Fance.

Mais c’est une bonne excuse pour un week-end à Londres pour découvrir ou redécouvrir cette ville géniale.