Archive for juillet, 2008

Alter Mundi Café: resto bar bio et équitable

cocktail1A deux pas de la place de la République, Alter Mundi Café, ouvert en 2006, est un des premiers restos bars  équitables qui allie détente et consommation responsable.
Ouvert de 17 heures à 2 heures du matin, il propose vins bios, jus de fruits issus du commerce équitable, café et thé équitable, mais aussi cachaça équitable et toute une série de cocktails.

 

Côté cuisine, produits équitables et bios se transforment en véritables « tapas à la française » servies à toute heure, et à l’étage, le restaurant est propice aux dîners entre amis.
Un espace épicerie fine permet aux curieux de repartir avec les nombreuses saveurs du bout du monde disponibles à la carte.

banniere_cafe
Paris – Alter Mundi Café
4, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
France

Horaires : Du mardi au samedi de 17h à 2h

Téléphone : 01 48 06 15 29

350 est le chiffre le plus important sur terre

350 est le chiffre le plus important sur Terre et il faut que la planète en prenne conscience.

152267_176765084_300px_attention_yellowsvg_h104607_l.jpg350 dénote le seuil de sécurité climatique pour l’humanité, c’est donc le chiffre le plus important sur la planète. 350 parties par million sont le taux maximal acceptable de gaz carbonique dans l’atmosphère Des chercheurs constatent que le taux actuel de CO2 atmosphérique dépasse cette limite de façon telle qu’on risque de vivre des catastrophes climatique irréversibles. Nous en sommes déjà à 387 ppm.

Début juin, la campagne internationale 350.org a été lancé afin de sensibiliser le monde entier aux enjeux du réchauffement climatique et pour influer sur le nouveau traité international sur le climat dont  l’adoption est prévue à Copenhague en décembre 2009 et dont les clauses prévues  sont beaucoup trop insuffisantes pour permettre de revenir à un niveau acceptable de carbone

Aussi, l’idée de ce mouvement est de faire connaître au monde entier ce nombre de 350 au travers d’actions originales : art,  musique, éducation, réunions politiques, blog, carte postale, etc…) afin qu’il soit connu le plus rapidement possible. Plus de monde sera mobilisé, plus il sera possible d’influer sur le cours des négociations

Il nous faut des actions concrètes sans délai parce que le temps est court et les enjeux sont très élevés.  Mais la réussite dépend de nous. Je vous passe le relais.

 

 

Espérons que 350.org sera bientôt sur toutes les lèvres.