Archive for novembre, 2008

Inauguration très réussie pour Marcelgreen.com

logo_marcel Hier soir, j’ai eu la chance d’être conviée à l’inauguration de Marcelgreen, un portail dynamique et pointu dédié à l’éco consommation qui propose aussi une boutique en ligne qui va s’ étoffer au fil des mois.

Que ce soit pour des infos, des services ou l’achat de produits, Marcelgreen vous aidera à consommer de manière raisonnée, responsable mais aussi respectueuse de l’environnement et des producteurs.

La jeune équipe de Marcelgreen nous a reçu dans les locaux d’une société amie Ochato, site de vente en ligne de vins proposant entre autres une jolie sélection de vins bio et naturels. Dans une ambiance très chaleureuse, l’oenologue Christophe Guitard (le spécialiste de chez Ochato) nous a fait découvrir son amour pour les vins mais aussi pour les terroirs et les vignerons qui chaque année leur donnent naissance.  La dégustation des vins s’est accompagnée des commentaires du spécialiste et des diverses réactions des invités. La sélection débutant avec des vins blancs fruités  mais aussi étonnamment iodé pour l’un d’entre eux s’est poursuivie sur des vins rouges plus charpentés et carrément étonnants pour certains d’entre eux!!

                                                   logo-ochato_2qd

Mes coups de coeur que vous pouvez retrouver sur les sites Marcelgreen et Ochato au prix producteurs :

- Domaine St Nicolas Les Clous 2007 : "Très jolie robe jaune or paille aux reflets jaunes or blanc. Nez chatoyant d’humeurs délectables de bulbes de fleurs blanches, de tilleul, de coing, et de figue fraiche. Bouche franche et minérale à la mâche soyeuse aux saveurs mures et précises."

- Domaine St Nicolas Fiefs Vendéens "Francs Blancs" 2004 : "Un blanc de mer, de poissons, de volailles, de fromages et d’autres accords tacites. Schisteux, argileux, mais aussi iodé, venté, aiguisé. Fraîcheur et minéralité en exergue sur des volailles crémeuses et goûtues, sur des fromages affinés, saveurs exquises et complexes du cépage sur des poissons divers, etc… Bref un vin à découvrir absolument !"

- Domaine Michel Guignier Moulin à vent 2006 : "Robe irisée rouge pivoine aux reliefs mauves. Nez distingué, élégant de fruits rouges compotés et de jujube, de poire croquante, d’épices légères, et de graphite, de fumé rehaussés d’une pointe de noix. Bouche tendue et néanmoins juteuse. Le grain est fin, l’acidité aiguë. La mâche est dotée d’une belle minéralité."

Les descriptions des vins sont issues du site Ochato qui en parle tellement mieux que je ne pourrai jamais le faire ;)

En bref, une soirée pleines de découvertes et d’échanges en compagnie d’épicuriens des plus sympathiques!! Un grand merci à l’équipe de Marcelgreen pour cette invitation et j’espère une belle réussite pour vos projets!!

Un livre merveilleux : les cerfs-volants de kaboul de khaled hosseini

cerf volant Je viens de terminer ce livre bouleversant, un livre qui m’a emportée, interloquée, accompagnée dans mes pensées comme rarement.

Khaled Hosseini nous entraîne de Kaboul à San Francisco, des années 70 à nos jours, à travers la relation entre un père et son fils, l’amitié, la trahison, les liens du sang, la destinée, la rédemption et le pardon. Il nous fait voyager dans l’Aghanistan d’avant la guerre, mais aussi dans la culture, la gastronomie, l’atmosphère, les paysages afghans…

Parallèlement, tout au long de ce roman saisissant, l’auteur né en 1965 dans la bourgeoisie afghane, nous entraîne dans la tragique histoire contemporaine de son pays.

Je vous recommande ce roman au style envoûtant, pleins de délicatesse, de détails enchanteurs qui laisse une large place aux émotions fortes, pures, crues ou subtiles… Toute la palette décrite par l’auteur est criante de vérité et fait réfléchir à sa propre part d’ombre et de lumière.

Je crois que vous l’avez compris J’AI ADORé!!! Et je cours acheter “Mille soleils splendides” du même auteur. J’ai hâte!! C’est toujours sur l’afghanistan mais dans un univers féminin cette fois.

http://www.khaled-hosseini.fr