Archive for mars, 2009

Des Cupcakes beaux, bons et bio à Paris !! Yummy!!

Image_2187 J’ai découvert une très jolie boutique fondée par 3 gourmandes fans de cupcakes, ces gâteaux individuels à l’air féeriques venus de chez nos amis anglo-saxons.

Aussi beaux que bons ces délices ont aussi l’avantage d’être quasiment totalement bio. En effet, Cupcakes and co n’utilise que des produit de qualité, naturels et principalement bio, sans gélatine ni additifs ni conservateurs et propose notamment dans son menu des recettes low carb (indice glycémique bas) et low fat (réduites en matière grasse).

A déguster sur place, à emporter ou en service traiteur, c’est définitivement un plaisir régressif à ne pas se refuser!!

Mes préférés?

Devil : moelleux au chocolat, glaçage à la ganache au chocolat infusée au thé « mélange des seigneurs ».

Ipanema : moelleux au chocolat au cœur de passion fraîche, glaçage buttercream au citron.

Paris-Texas : moelleux aux amandes et cœur de framboise, glaçage vanilla buttercream.

HAAAAAAAAAAAAA!!!!

Où les trouver?
Cupcakes & Co
est ouvert toute la semaine sauf le lundi, de 9h à 19h
au 25, rue de la forge royale
75011 Paris

Que s’est-il vraiment passé au Tibet ces cinquantes dernières années?

tibet Cette année 2009 marque le 50ème du funeste anniversaire du soulèvement tibétain de 1959 contre l’invasion chinoise et du départ du Dalaï Lama en exil.

50 ans d’exil, de souffrance, d’emprisonnement, de destruction de la magnifique culture et des trésors tibétains!!

Je vous conseille un très beau livre qui retrace cette période à travers la vie d’une jeune princesse tibétaine, Ani Patchen, figure de la résistance.A travers cette biographique subtile et envoûtante ce livre nous permet d’approcher la culture tibétaine, le mode de vie traditionnel qui a été balayé, l’engagement passionnel de ce peuple et leur soutien indéfectible au Dalaï Lama.
N’oublions pas la cause tibétaine et oeuvrons pour la libération de ce pays, ancien royaume des confins et des cimes enneigées aujourd’hui bafoué, isolé, meurtri!!

dalai lama Mais que s’est-il vraiment passé au Tibet?
Le Dalaï Lama lui même nous résume les évènement de ces 50 dernières années dans son discours du 10 mars 2009 à Dharamshala, Inde :

« Vers l’année 1949, les forces communistes commencèrent à pénétrer dans les régions Nord-est et Est du Tibet et, en 1950, plus de 5 000 soldats tibétains ont été massacrés. Au vu de la situation qui régnait alors, le gouvernement chinois choisit une politique de libération pacifique, qui, en 1951, conduisit à la signature de l’Accord en 17 Points et de son annexe. Depuis lors, le Tibet se trouve placé sous le contrôle de la République populaire de Chine. Cependant, cet accord indiquait précisément que la religion, la culture et les valeurs traditionnelles du Tibet seraient préservées.

[… ] Mais à partir de 1956, la situation se détériora avec l’imposition au Tibet de politiques ultra-gauchistes avec pour résultat l’abandon des promesses faites et des décisions prises précédemment par les hautes autorités. La mise en place imposée de force de la prétendue “réforme démocratique” dans les régions du Kham et de l’Amdo au Tibet, qui était en total décalage avec les conditions existantes, n’amena que chaos et destruction. Read more »

Merci : Un concept store solidaire inédit à Paris !

Sur 1 500 m2, situé entre Marais et la Bastille, le magasin Merci propose des livres, de la mode, de la déco, des fleurs… et reverse l’intégralité de ses dividendes à des associations humanitaires.

Ce lieu insolite est la concrétisation d’un nouveau concept de mécénat: créer un magasin dont l’intégralité des dividendes, une fois salaires et impôts payés, irait entièrement à des associations pour la protection des femmes et des enfants à Madagascar. A l’origine du projet, on trouve Marie-France et Bernard Cohen : les fondateurs de Bonpoint, qui ont revendu leur affaire en 2007. Ils ont mis leur expérience au service de la création de cette nouvelle manière de faire du commerce.

MERCIMerci, c’est un lieu aéré et agréable qui mêle vintage, récup de charme à des objets à la pointe de la mode tout en gardant des prix raisonnables.

Des emplois sont aussi crées, des produits de qualité parfois exclusif nous sont proposés et grâce à eux le monde va un peu mieux.

Que demander de plus?

J’entend d’ici les détracteurs dire que les fondateurs ont déjà fait fortune et qu’ils ne sacrifient pas grand chose!

Au contraire je trouve leur démarche inspirante et j’espère que si leur concept fonctionne, d’autres magasins voire pourquoi pas carrément des marques verront le jour avec cette philosophie ou avec une philosophie approchante (seulement la moitié des bénefs ce serait déjà grand).

En tout cas moi je dis un grand MERCI à ce concept store qui me donne la pêche et confiance. MERCI à tous ceux qui ont des idées éthiques, qui se bougent et qui réussissent!!!

Merci, 111, bd Beaumarchais (XIe). Tél. : 01 42 77 00 33.