Un livre merveilleux : les cerfs-volants de kaboul de khaled hosseini

cerf volant Je viens de terminer ce livre bouleversant, un livre qui m’a emportée, interloquée, accompagnée dans mes pensées comme rarement.

Khaled Hosseini nous entraîne de Kaboul à San Francisco, des années 70 à nos jours, à travers la relation entre un père et son fils, l’amitié, la trahison, les liens du sang, la destinée, la rédemption et le pardon. Il nous fait voyager dans l’Aghanistan d’avant la guerre, mais aussi dans la culture, la gastronomie, l’atmosphère, les paysages afghans…

Parallèlement, tout au long de ce roman saisissant, l’auteur né en 1965 dans la bourgeoisie afghane, nous entraîne dans la tragique histoire contemporaine de son pays.

Je vous recommande ce roman au style envoûtant, pleins de délicatesse, de détails enchanteurs qui laisse une large place aux émotions fortes, pures, crues ou subtiles… Toute la palette décrite par l’auteur est criante de vérité et fait réfléchir à sa propre part d’ombre et de lumière.

Je crois que vous l’avez compris J’AI ADORé!!! Et je cours acheter “Mille soleils splendides” du même auteur. J’ai hâte!! C’est toujours sur l’afghanistan mais dans un univers féminin cette fois.

http://www.khaled-hosseini.fr

Ecrire un commentaire