Merci : Un concept store solidaire inédit à Paris !

Sur 1 500 m2, situé entre Marais et la Bastille, le magasin Merci propose des livres, de la mode, de la déco, des fleurs… et reverse l’intégralité de ses dividendes à des associations humanitaires.

Ce lieu insolite est la concrétisation d’un nouveau concept de mécénat: créer un magasin dont l’intégralité des dividendes, une fois salaires et impôts payés, irait entièrement à des associations pour la protection des femmes et des enfants à Madagascar. A l’origine du projet, on trouve Marie-France et Bernard Cohen : les fondateurs de Bonpoint, qui ont revendu leur affaire en 2007. Ils ont mis leur expérience au service de la création de cette nouvelle manière de faire du commerce.

MERCIMerci, c’est un lieu aéré et agréable qui mêle vintage, récup de charme à des objets à la pointe de la mode tout en gardant des prix raisonnables.

Des emplois sont aussi crées, des produits de qualité parfois exclusif nous sont proposés et grâce à eux le monde va un peu mieux.

Que demander de plus?

J’entend d’ici les détracteurs dire que les fondateurs ont déjà fait fortune et qu’ils ne sacrifient pas grand chose!

Au contraire je trouve leur démarche inspirante et j’espère que si leur concept fonctionne, d’autres magasins voire pourquoi pas carrément des marques verront le jour avec cette philosophie ou avec une philosophie approchante (seulement la moitié des bénefs ce serait déjà grand).

En tout cas moi je dis un grand MERCI à ce concept store qui me donne la pêche et confiance. MERCI à tous ceux qui ont des idées éthiques, qui se bougent et qui réussissent!!!

Merci, 111, bd Beaumarchais (XIe). Tél. : 01 42 77 00 33.

Commentaires

Comment de jeannine
à : 1 mai 2009, 11:10

novice en informa. suis contente d’avoir enfin trouvé votre adresse, je ne manquerai pas de vous rendre visite bien cordialement

Comment de Ani
à : 24 mars 2015, 20:08

Four score and seven minutes ago, I read a sweet artecli. Lol thanks

Ecrire un commentaire