Mettre de la couleur dans ses tenues.

Hier en me baladant, j’ai fait attention à la foule qui se presse sur les trottoirs et vous savez ce que j’ai vu ? Une foule uniforme et triste. 90 % des gens dans la rue sont habillés en noir, en gris.

anonymous-saris-9900219.jpgLe contraste est flagrant par rapport à des photos de foule indienne, africaine, sud-américaine… Foules si colorées, si vivantes.

Alors oui c’est l’hiver, il fait froid et gris mais quand même pourquoi nous drapons nous des pieds à la tête dans les seules couleurs ou non-couleurs qui ne donnent pas de pep’s ??

Je dis « nous » parce que je plaide coupable moi aussi : gris et noir c’est 80 % de ma garde-robe et dans les 20% restant c’est pas non plus l’arc en ciel. Je m’en suis aperçu avec effarement en triant mon armoire il y a peu.

Souvent même avec des jolis trucs sur le dos, je me trouve fade, passe partout… et bien je viens de me rendre compte que ce n’est pas moi ceux sont les couleurs que j’utilise qui le sont !

 Solution ? Refaire de A à Z ma garde-robe ?

NON, j’ai pas les moyens et pas envie non plus. Je les aime mes vêtements quand même.

Alors ? Alors vive les accessoires pour commencer à mettre de la couleur dans sa vie.

Ce matin je suis donc partie en quête de couleurs.

Butin de la journée : une paire de gant violet en cuir et une écharpe en laine assortie, une écharpe toute fine dans les bruns et doré et deux broches fleurs : une prune et une rose.

Aussitôt achetées, j’ai accroché mes broches à mon gilet noir tout simple et bien ça l’a transformé et moi je suis toute contente, j’ai l’impression d’avoir un bout de jardin sur ma poitrine.

2414089951_1.jpgMa tenue est plus gaie et moi aussi par ricochet. Parce que c’est ça le plus important, les couleurs influent sur notre moral !! Alors pourquoi ne pas profiter de leurs bienfaits ?

En tout cas, moi c’est décidé mes prochains achats de vêtements seront colorés ou ne seront pas ! Et en attendant d’acheter ma prochaine belle pièce, je vais investir dans quelques ombres à paupières colorés et m’obliger à penser à les utiliser.
C’est dingue ce qu’une légère touche de couleurs sur les paupières donne bonne mine, j’en ai eu l’exemple aujourd’hui.

Ça marche aussi avec le rouge à lèvre et le vernis à ongle. On a de la chance d’être des filles pour certains trucs quand même. Alors profitons en !!

Pour les hommes aussi, la couleur dans une tenue change absolument tout pourvu qu’elle soit bien utilisée. Ce n’est pas Paul Smith qui me contredira.

Mettez de la couleurs dans vos tenues et dans votre vie, vous aurez bonne mine, un grand sourire et vous attirerez la bonne humeur.

Ecrire un commentaire