1 Parisien, 1 arbre

Luttez contre l’ effet de serre, créez des forêts !

1 Parisien, 1 arbre
2 000 000 de parisiens = 2 000 000 d’arbres = 2 000 ha plantés !

Affiche 1 parisien 1 arbreAvec l’adoption d’un Plan Climat en 2007 et un vaste programme de diminution et de maîtrise de la consommation en énergie des équipements publics, la Ville de Paris a mis en place une politique volontariste de réduction des gaz à effet de serre.

Parallèlement, elle a souhaité mobiliser les parisiens autour d’un projet de solidarité international concret qui devra permettre de réduire la quantité de gaz à effet de serre au niveau de la planète.

Cette solidarité se traduit par des actions de  reboisement qui mobilisent des communes du Cameroun, de Madagascar et d’Haïti et ont des retombées socio-économiques directes sur l’activité des communes. 

C’est ainsi que pour la première fois, une collectivité locale, la ville de Paris, grâce aux dons de ses habitants, financera la reconstitution de ces puits de carbone que sont les forêts, permettant ainsi de   « piéger » le gaz carbonique.

Solidaire, ça c’est Paris !

Vous êtes parisien, pensez à plantez votre arbre!! (au moins pour remplacer celui qui a décoré votre salon pour Noël si sapin il y a eu).

http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=8189&document_type_id=4&document_id=33744&portlet_id=18895

Ecrire un commentaire