Brunch bio à Paris : le pain quotidien.

Les brunch bio, c’ est assez rare mais je vais essayer de les débusquer et de vous les faire partager. Commençons aujourd’hui par découvrir ou redécouvrir Le Pain Quotidien.

Principe qui a vu le jour en 1990 à Bruxelles et qui a connu un succès bien au delà des frontières de la Belgique. Nous pouvons notamment retrouver aujourd’hui ce sympathique concept en France à Paris mais aussi en province.

table Poussez la porte et vous vous retrouverez dans un espace aéré (non fumeur, merci !!) et clair où tout le mobilier est en bois blond brut. Impression de campagne immédiate qui se prolonge quand on vous installe sur de grandes tables communes robustes et accueillantes.
Pour les amoureux en quête d’ intimité pas d’ inquiétude, vous pouvez aussi choisir une table individuelle.

Sur la carte, vous découvrirez un brunch généreux mêlant sucré et salé : assortiment de pain bio accompagné de beurre, de confiture, de miel et d’ un assortiment de fantastiques pâtes à tartiner au chocolat blanc, noir, au lait, caramel, praliné… + une viennoiserie + un yaourt au muesli + un oeuf brouillé + du salé au choix + une boisson chaude et un jus de fruit pressé.

J’ ai aussi vu des assiettes de fromages, de charcuterie servies à même la planche en bois , des salades de fruit, des tartines salés, des salades composées, des pâtisseries…
Si le brunch vous paraît trop copieux, vous pouvez choisir à la carte et commander du sur-mesure.

dej pain quotidien

Bien entendu, tous les produits sont bio, sains. L’ oeil qui n’ a pas l’ habitude de voir de si beau produits vous le confirme ainsi que les papilles qui reconnaissent l’ authenticité du goût.

Si vous ne brunchez pas, essayer un goûter ou un déjeuner ça le même charme.

Profiter de cette ambiance rustique chic et se régaler de ces produits simples, bio, délicieux et copieux sont des plaisirs à penser à s’ offrir et en plus pour pas très cher. Effectivement les prix sont raisonnables pour des produits de cette qualité.

En partant, j’ ai souvent bien du mal à résister à emporter un ou deux produits qu’ ils proposent en épicerie fine. Produits originaux, esthétiquement beau et toujours dans le concept du bio.

Et si vous aimez les pains que vous venez de découvrir, sachez qu’ ils sont la spécialité de la maison, ils sont fait sur place et sont disponibles à la vente à emporter pour prolonger le plaisir .

http://www.lepainquotidien.com/fr/

Commentaires

Comment de Ana
à : 3 mai 2009, 20:42

coup de coeur en couple, avec des amis ou en famille
ambiance séduisante très « at home », service en général plutôt rapide et agréable, nourriture bio délicieuse en ayant du choix pour une fois! fait donc le bonheur de tous à toute heure de la journée
pas de réservation possible, mais attention ça marche tellement qu’il y a souvent beaucoup de monde( beaucoup de nationalités).. pas de regret niveau qualité prix, à tester!

Comment de tim
à : 19 novembre 2009, 22:45

Nous avons decouvert qu’un autre magasin Pain Quotidien, celui de la rue de Varenne dans les 7e, fait un menu 100% bio — mais uniquement le soir

Nous avons rencontre Alain le fondateur qui est souvent la! Il a cree le menu avec Arnaud Daguin qui a une auberge au Pays Basque.

Nos plats preferes: les aubergines a la spiruline, le gratin de courge, et le dessert a la mousse de noix de cajou! Le vin (bio!) est offert ce qui ne gache rien. Pour 30 euros!

Nous reviendrons gouter cette formule bio !

Ecrire un commentaire